Les années précédentes

Evènements de l'année 2008-2009

 

Projets financés en 2008-2009

 

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

     En 2007/2008 :                  Album photos     

 

     Cette année scolaire, l'une des premières tâches des "Galipettes" fut, en novembre, la plantation d'un cerisier. En effet, l'association a répondu à la demande de Madame Marangony, directrice de l’école de Reuilly. En plus de l’aspect esthétique, l’arbre a surtout un but pédagogique : la découverte de l’évolution de la nature en fonction des saisons.



      Puis il y a eu la vente des chocolats de Noël, devenue désormais un incontournable de l'association.

 
      En Mars 2008, organisation du carnaval dans la salle des fêtes du Boulay-Morin. Quelques enfants (seulement des filles…) ont présenté des danses. La journée s’est clôturée par l’habituelle élection des plus beaux déguisements par catégories d’âges.
 
      En Juin, la kermesse des écoles et sa tombola furent organisées à l’école du Boulay-Morin. Certains bénévoles ont œuvré pour fabriquer de nouveaux jeux, comme le « dégomme-tête », le « fakir-flipper », le « chamboule-tout-foot », le « parcours Safari » pour les plus petits… De nombreux cadeaux ont été distribués aux enfants. Malgré les faibles apparitions du soleil, cette journée fut un grand succès.
 
      Elle a également financé l’activité « Chorale » pour les classes de Reuilly (CP/ CE1/ CE2). Les parents d’élèves de Reuilly ont eut la joie d’avoir une représentation organisée par les institutrices et l’intervenant de la MJC pour clôturer l’année scolaire.
 
      L’association a abondé la subvention du SIVOS pour la sortie scolaire des CM1/CM2 à Dieppe.

   Les Galipettes ont également acheté une structure de motricité pour les maternelles. Il s'agit d'exercer leur équilibre dans des milieux instables : les enfants grimpent, debout, avancent ou reculent sur les pierres, collines ou montagnes ; attention, s'ils mettent un pied au sol, les crocodiles les mangent !!!

 

 

 

                       

 

 

 

Et les années précédentes, les bénévoles des "Galipettes "  avaient déjà beaucoup œuvré, toujours avec deux objectifs : les incontournables de la vie des enfants et le financement de différents projets.


Album photos

 

Le carnaval (avec concours de déguisements, défilé dans le village, etc.…), la kermesse, toujours avec de nouveaux stands, et la tombola (exemples de prix : appareil photo numérique, un lecteur DVD, un four à micro-ondes, une trottinette) ravissaient déjà enfants et parents.

"Les Galipettes" organisait aussi une vente de galettes des rois ; cette année, elle n’a pas été renouvelée.

 

Côté financement, "Les galipettes" a doté l’école maternelle d’un tobbogan.

L’association a aussi financé les sorties patinoires pour les CP/CE1/CE2, ainsi qu’une partie de la sortie à Paris (en bus) pour les CM1/CM2.




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :